Accueil Actu Soirmag

La famille de Florence Arthaud déçue du biopic sur la navigatrice: «Ce n’est pas à la hauteur»

Vendredi soir à Cannes, le biopic sur la vie de la navigatrice Florence Arthaud était projeté. La famille admet être déçue.

Temps de lecture: 2 min

La famille de Florence Arthaud s’inquiétait de ce biopic depuis le début du projet. À Cannes, ce vendredi 19 mai, le film « Flo », qui revient sur la vie de la navigatrice, décédée dans un accident d’hélicoptère en 2015, à 57 ans, était diffusé. À BFMTV, son frère révèle être déçu de ce film.

« C’est un projet qui passe totalement à côté de la magie du personnage. Ils connaissent une petite partie de la vie de Florence. Moi, je suis son frère ; je connais toute la vie de Florence et le script que j’ai lu n’est franchement pas à la hauteur. Il est totalement déformé (…) dans un sens qui n’est pas la réalité », confie-t-il à la chaîne.

Le biopic, réalisé par Géraldine Danon se serait en partie basé sur le roman de Yann Queffélec, selon la fille de la navigatrice, qui souhaitait avoir une copie du script. Le livre a été au cœur d’une action en justice menée par la fille de Florence Arthaud, Marie Arthaud-Lingois. Selon elle, le livre porte « atteinte à la mémoire » de la navigatrice. Elle relevait notamment qu’il dépeignait sa mère comme « alcoolisée et négligée » mais aussi en « manque de notoriété ».

La réalisatrice s’est défendue de faire un film qui n’était pas juste. Selon Géraldine Danon, elle-même une amie de la navigatrice, le biopic est un « bel hommage à Florence Arthaud ». « Je montre une Florence Arthaud lumineuse, une femme dans toute sa complexité », assure-t-elle à BFMTV.

Florence Arthaud est jouée par Stéphane Caillard. Le film est attendu pour la fin novembre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une