Accueil Actu Soirmag

Corée du Sud: un passager ouvre la porte d’un avion en plein vol (vidéo)

Un trentenaire a ouvert l’une des issues de secours alors que l’avion volait à 200 mètres au-dessus du sol.

Temps de lecture: 2 min

L’avion de la compagnie Asiana Airlines allait atterrir à Deagu, en Corée du Sud, selon Reuters. Mais manifestement, un des passagers était un peu pressé et a décidé d’ouvrir la porte de l’Airbus A321 alors qu’il était toujours dans les airs.

Vendredi dernier, l’avion s’est envolé de l’île de Jeju, à 85 kilomètres au sud de la péninsule coréenne. 195 personnes étaient à bord, selon l’agence sud-coréenne Yonhap News. Avant même que l’appareil ne soit au sol, l’un des passagers à ouvert l’une des portes de secours, provoquant une vague de panique.

À lire aussi : Nepal: la copilote de l’avion a elle-même vécu un drame avant le crash de l’avion

« Les enfants se sont mis à trembler »

D’autres personnes présentes dans l’avion se sont donc emparées de leur téléphone pour filmer la scène. On y voit les passagers s’agripper à leur siège, alors que l’air entre dans l’habitacle avec force. L’un des témoins explique à Yonhap News : « J’ai cru que l’avion allait exploser. On aurait dit que les passagers assis près de la porte allaient s’évanouir. » Une autre personne confie : « Les enfants se sont mis à trembler et à pleurer de panique. »

L’appareil a finalement atterri sans problème, à 12h40, avec la porte ouverte. Alors que l’avion transportait 48 jeunes élèves, aucun blessé n’est à déplorer. Neuf voyageurs ont toutefois été hospitalisés pour des difficultés respiratoires, selon les pompiers locaux.

Une enquête pour violation des règles de la sécurité aérienne a été ouverte, et l’homme qui a ouvert la porte a été placé en garde à vue, a expliqué le ministère des Transports sud-coréen. Les raisons de ce geste ne sont pas encore connues.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une