Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Top Chef» ou «Les randonneuses»

Votre sélection pour ce lundi 29 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Top Chef », à 20h30 sur RTL tvi

Place aux quarts de finale ! Chaque brigade ne compte dorénavant qu'un candidat. Ils vont devoir s'affronter lors d'un véritable marathon culinaire pour accéder à la demi-finale de «Top Chef» ! Mais avant de se lancer, un évènement va venir bouleverser le cours du concours puisque les candidats vont découvrir qu'Hélène Darroze fait aujourd'hui son grand retour avec un candidat précédemment éliminé ! Après plusieurs semaines passées à challenger les candidats dans le plus grand secret, elle revient avec un objectif : la finale. Et pour ces quarts de finale qui s'annoncent exceptionnels, les candidats vont se battre sur trois épreuves.

« Les randonneuses », à 21h10 sur TF1

Morgan est tendue, et les motivations secrètes de sa présence à l'ascension sont de plus en plus difficiles à cacher aux autres. Elle sait que son fardeau ne sera plus uniquement le sien quand tout sera révélé, mais que certains risquent aussi de lui en vouloir. Les six femmes s'apprêtent à escalader une corniche qui nécessite qu'elles soient encordées les unes aux autres, et les accidents sont vite arrivés... Pablo et Tom veulent stopper net l'ascension, devenue trop risquée.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La belle au bois dormant », à 14h10 sur RTL tvi - Quatre étoiles

de Clyde Geronimi (1959)

L’auteur de «Cendrillon», «Alice au pays des merveilles», «Peter Pan», «La belle et le clochard» et ultérieurement des «101 dalmatiens» a dirigé la réalisation de cet autre grand classique de l’âge d’or des studios de Burbank. Indémodable, et déjà revocalisé en VF en 1980.

« La prochaine fois je viserai le cœur », à 21h10 sur France 3 - Trois étoiles

de Cédric Anger (2014)

La tragique épopée du «tueur de l’Oise» qui ôta la vie à plusieurs auto-stoppeuses durant la seconde moitié des années septante. Guillaume Canet paie joliment de sa personne en acceptant d’incarner le meurtrier qui, jugé irresponsable, a été condamné à l’internement. Une reconstitution très réussie qui fait froid dans le dos !

« Le dernier rempart », à 20h05 sur RTL Club - Deux étoiles

de Kim Jee-woon (2013)

Après dix années d’absence, le grand retour d’Arnold Schwarzenegger aux affaires, dans cette amusante série B mi-polar mi-western plutôt efficace, avec la présence plus que décorative d’Eduardo Noriega et de Forest Whitaker.

« Ariane », à 20h50 sur Arte - Deux étoiles

de Billy Wilder (1957)

Aussi surprenant que cela puisse paraître aujourd’hui, cette comédie sentimentale assez convenue et plutôt ronflante fit scandale à sa sortie. Il est vrai que 28 ans séparaient Gary Cooper – qui n’avait pourtant que 55 ans – et Audrey Hepburn, 27 ans. La vraie star du film, toutefois, reste le dentier de Maurice Chevalier, alors âgé de 69 ans : une authentique œuvre d’art.

« Le Hobbit : la bataille des cinq armées », à 21h25 sur TMC - Deux étoiles

de Peter Jackson (2014)

Suite et fin de la deuxième trilogie produite par le cinéaste néo-zélandais, d’après les tomes du vétéran de la Grande Guerre John Ronald Reuel Tolkien. Si on est fan d’images de synthèse, de maquillages au ciseau, de bébêtes immondes et d’aventures médiévales à caractère fantastique, c’est le film rêvé. Pour les autres, cet épilogue est… encore pire que les deux précédents.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une