Accueil Actu Soirmag

Condamnée pour avoir tué ses quatre enfants, Kathleen Folbigg a été graciée (vidéo)

Après avoir passé 20 ans en prison pour avoir tué ses quatre enfants, l’Australienne Kathleen Folbigg a finalement été graciée et remise en liberté.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi, Kathleen Folbigg a été remise en liberté après 20 ans en détention. Une enquête remettant en cause sa culpabilité est à l’origine de cette libération. L’enquête d’un an et demi a établi un « doute raisonnable » sur l’identité des décès de ses quatre enfants, a expliqué le procureur général de la Nouvelle-Galles du Sud, Michael Daley. La mère de famille est donc sortie de la prison de Grafton ce lundi matin.

À lire aussi : Crime sordide de la petite Rose dans les Vosges

« La pire tueuse en série d’Australie »

Surnommée « la pire tueuse en série d’Australie », Kathleen Folbigg a été condamnée en 2003 pour le meurtre de ses trois enfants et l’homicide involontaire du quatrième. Très médiatisée en Australie, l’affaire avait passionné les foules. Selon le parquet, la cinquantenaire avait étouffé ses enfants âgés de neuf semaines à trois ans. La mère a rejeté ces accusations en expliquant que le décès de ses quatre progénitures était de cause naturelle.

Des dizaines de scientifiques venant d’Australie et d’ailleurs ont signé une pétition en 2021 afin que Kathleen Folbigg soit remise en liberté. Ils expliquaient que des preuves médico-légales permettaient d’expliquer que les décès étaient liés à des mutations génétiques rares ou à des anomalies congénitales.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une