Accueil Actu Soirmag

Un perroquet aide à résoudre une affaire de meurtre en Inde

L’oiseau avait vu la scène, il a pu « témoigner » à sa façon.

Temps de lecture: 2 min

En Inde, deux hommes ont été condamnés à de la prison à vie. Ils ont avoué le meurtre d’une femme en 2014. Le meurtre a eu lieu dans le nord du pays, à Agra.

Un mari, Vijay Sharma et ses deux enfants étaient partis à un mariage. Son épouse, Neelam était restée à la maison, pour s’occuper de son fils handicapé mais aussi de son père. Dans la soirée, l’épouse est tuée, de même que le chien. Vijay Sharma rentre vers minuit et découvert le corps sans vie de sa femme. Il se rend également compte que les auteurs du meurtre ont volé des bijoux et de l’argent, rapportent l’agence de presse indienne (PTI) et « India Today ».

Rapidement, des suspects sont identifiés mais l’enquête piétine malgré tout. Désespéré, Vijay Sharma se rend aussi compte que son perroquet n’a pas un comportement habituel. Visiblement perturbé, il ne s’alimente et ne boit plus. L’époux décide alors de lister à voix haute les différents suspects, se disant que son animal avait sûrement vu la scène et se souvenait de l’auteur du meurtre.

Des cris de panique

Coup de chance, le perroquet réagit. Arrivé au nom d’un cousin de la famille, le perroquet panique et crie le nom. La police est appelée et le même exercice est fait. Le perroquet maintient sa version. Le nom du cousin « Ashu » lui provoque des crises de panique. La police prend alors la décision d’arrêter Ashu, de son nom complet Ashutosh Goswami.

Ce dernier a été auditionné et avoué le meurtre mais également donné le nom de son complice. Il connaissait bien la maison et où les biens de valeur pouvaient se trouver. Il a asséné 14 coups de couteau à l’épouse de Vijay Sharma. Le chien a également été poignardé 9 fois.

Finalement, la justice a décidé, avec cet élément supplémentaire et après l’étude d’autres preuves incriminantes, qu’Ashutosh Goswami et son complice étaient bel et bien coupables. À l’issue du procès, les deux hommes ont été condamnés à de la prison à vie. Pour ce qui est de l’époux, il est décédé il y a deux ans maintenant. Le perroquet est mort six après les faits.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une