Accueil Actu Soirmag

Un petit perroquet mis en cellule aux Pays-Bas: de l’eau et un bout de pain pour ce témoin crucial

Ce jeudi 26 septembre, l’oiseau a passé quelques heures derrière les barreaux à Utrecht dans le cadre d’une enquête pour vol à l’étalage.

Temps de lecture: 2 min

« Nous venons d’arrêter un suspect pour un vol à l’étalage. Lors de l’arrestation, nous sommes tombés sur un témoin secret avec des plumes et un bec sur l’épaule du suspect », explique la police. Pour prouver leurs dires, une photo de l’inséparable, placé en cellule, avec un bout de pain et de l’eau.

L’affaire a été révélée par les médias locaux ce lundi 30 septembre alors que l’oiseau est resté quelques heures en cellule pendant que son propriétaire, lui, était questionné par les forces de l’ordre d’Utrecht, aux Pays-Bas. Sur le compte Instagram de la police hollandaise, on peut lire cette déclaration : « Lors de la mise en cellule du suspect, nous nous sommes rendu compte avec stupeur que nous n’avions pas de cage à oiseaux ». Direction la cellule, donc, pour l’inséparable qui, la police l’assure, a été « bien soigné ».

Certains médias du coin ont joué sur l’histoire, rajoutant un bandeau noir au niveau des yeux du petit perroquet pour « protéger son anonymat » de témoin. Un témoin qui, par ailleurs, a « invoqué son droit de garder le silence », explique la télé RTV Utrecht, reprise par la RTBF. Son propriétaire a ainsi pu être libéré dans la foulée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une