Accueil Actu Stars

Yannick Noah à la «Star Academy»: «J’avais l’impression d’être à la limite de la prostitution»

Le chanteur ne garde pas un bon souvenir de son passage dans le télécrochet de TF1.

Temps de lecture: 2 min

Invité dans le podcast « Yannick Noah, entre vous et moi » sur Europe 1, le chanteur est revenu sur les moments forts de sa carrière, mais aussi sur les instants les plus lourds. L’ancien champion de tennis explique : « Le fait de travailler pour les Enfants de la Terre (association qu’il a créée en 1988 pour venir en aide aux enfants en situation difficile, NdlR.) a fait que j’acceptais de faire certaines émissions. C’était des émissions tellement vides… On faisait semblant de rire. On me posait des questions stupides. J’avais l’impression parfois d’être à la limite de la prostitution.  » Plus tard dans la discussion avec Jacques Vendroux, l’intervieweur, Yannick Noah confie faire allusion à la « Star Academy », émission à laquelle il a participé au début des années 2000.

À lire aussi : Yannick Noah est sorti de l’hôpital

Présent sur le plateau pour mettre en avant l’association et sa musique, il raconte : « Ça a été très douloureux. J’avais vraiment l’impression d’être une pute. D’être là pour vendre un produit. » Et de conclure : « Pour moi, c’est une thérapie de chanter. Et bien sûr que je veux que ça marche… Mais c’était un passage obligatoire parce que c’était une magnifique promotion de mon projet… »

Yannick Noah a finalement participé une seconde fois à l’émission de télévision, après avoir constaté l’impact positif de son passage pour l’association.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une