Accueil Soirmag Royal

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau s’emporte lors d’une caméra cachée (vidéo)

Une vidéo qui fait déjà le tour de la toile.

Temps de lecture: 2 min

La comtesse néerlandaise Eloise d’Orange-Nassau s’est emportée contre un jeune homme qui tenait des propos ouvertement racistes. La jeune femme était remontée mais tout cela n’était en fait qu’une caméra cachée.

La vidéo a été tournée dans le cadre de la série « In your face ». Cette série diffusée sur NPO 3, vise à tester les limites morales des individus avec des expériences sociales. Les Youtubeurs Jaap Gunnink et Benjamin Beernink ne s’attendaient pas à tomber sur un membre de la famille royale néerlandaise.

La comtesse était en train de boire un verre avec ses amis quand Benjamin Beernink a déclaré : «  Je ne peux pas sortir avec une jeune femme « noire. Tu ne peux pas ramener ‘ça’ à la maison », lançait-il à son ami Jaap.

La nièce du roi Willem-Alexander s’est empressée : « Mais pour qui vous vous prenez ? Putain de raciste. Reprenez-vous, oh. Je suis désolée, mais c’est tellement raciste. »

Benjamin lui a ensuite demandé pourquoi elle s’emportant, et la comtesse de répondre : « Quelqu’un doit bien le remettre à votre place. Vous ne pouvez pas dire ‘Ne sors pas avec une femme noire’. Reprenez-vous. »

Le vidéaste est ensuite allé plus loin : « Mais qu’est-ce que mon frère ferait avec elle ? Pourquoi une personne blanche sortirait avec une femme noire  ? » Et la comtesse de rétorquer : « Mais vous avez perdu la tête. On est au 21ème siècle. »

Finalement, les deux vidéastes ont expliqué à la jeune femme que c’était une caméra cachée : «  Je tremble de tous mes membres, je ne peux pas supporter ça », a alors expliqué Eloise d’Orange-Nassau.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

À lire aussi CtGkukxNSy7

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une