Accueil Actu Soirmag

En France, une femme se retrouve nez à nez avec un serpent de 2 mètres dans ses toilettes

Le python a réussi à trouver un chemin vers un appartement. La police et les pompiers ont été dépêchés sur place.

Temps de lecture: 2 min

Le jeudi 1er juin, une femme a fait une surprenante découverte dans ses toilettes. Peu avant 23 heures, la police de Millau dans l’Aveyron a été appelée suite à l’intrusion d’un python dans un appartement. La femme qui y vivait venait de découvrir l’animal de deux mètres de long.

Son premier réflexe a été de fermer la porte et d’appeler le service de police de la région. Ils sont rapidement arrivés avec les pompiers. Ils ont alors découvert le python non venimeux mais cependant dangereux puisqu’il enserre ses victimes. Cependant, il ne cherche à étouffer que les victimes qu’il compte manger.

La police a cherché à savoir d’où provenait l’animal. Après avoir contacté tous les habitants de l’immeuble, ils ont découvert que l’un des voisins venait de perdre le python en question. Ce dernier s’est échappé de son vivarium et s’est glissé dans les canalisations de l’immeuble. Il a été retrouvé plusieurs étages plus bas avant de finalement ressortir par les toilettes.

Le propriétaire du python doit maintenant prouver l’identification de l’animal au fichier national. BFMTV précise également que les serpents de plus de trois mètres doivent être soumis à une autorisation de possession.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une