Accueil Soirmag Royal

La visite du roi Charles III en France envisagée pour septembre

En mars dernier, les grévistes enflammaient la France. La visite officielle du roi Charles III avait donc dû être annulée. Une date se profile désormais à l’horizon.

Temps de lecture: 2 min

La colère s’est apaisée. Les manifestations contre la réforme des retraites en mars dernier avaient enflammé les rues françaises, à tel point que Charles III avait finalement annulé sa visite officielle dans la capitale.

Cette visite, proposée par Emmanuel Macron lors du décès de la reine Elizabeth II, devait être la première du règne de Charles III. Selon BFMTV, ce séjour serait reporté à septembre, quelques jours seulement après la visite du pape François. Ce dernier est attendu le 23 septembre pour une messe au Vélodrome de Marseille.

À lire aussi : Le roi Charles III va se séparer de l’une de ses maisons

Premier déplacement berlinois

Le 24 mars, l’Élysée avait annoncé : « Compte tenu de l’annonce d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France, la visite du Roi Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars dans notre pays, sera reportée. » Cette décision a été prise d’un commun accord entre les gouvernements français et britanniques.

La première visite officielle du monarque à l’étranger s’est finalement déroulée à Berlin. À l’origine, il aurait dû se rendre dans la capitale allemande après sa visite française.

Si le programme reste identique à celui prévu en mars, Charles III devrait être accompagné de son épouse, et ils effectueront des visites à Paris comme à Bordeaux.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une