Accueil Actu Stars

Mort de Jane Birkin: Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sortent du silence

Jane Birkin est décédée ce dimanche à 76 ans.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi 17 juillet, les filles de Jane Birkin ont salué le combat de leur mère contre la maladie dans un communiqué transmis par Olivier Gluzman, manager de l’artiste. « Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours », indiquent Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

Les deux femmes écrivent que l’icône « s’en est allée après 16 ans d’une bataille acharnée contre la maladie. » Elles ajoutent : « Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier. Elle l’avait décidé. »

Jane Birkin a été retrouvée sans vie par son auxiliaire de vie ce dimanche. Elle avait 76 ans. Contacté par RTL, l’entourage de la chanteuse assure qu’il n’y a aucun sous-entendu dans la dernière phrase du communiqué.

À lire aussi : Françoise Hardy après la mort de Jane Birkin: «Je lui avais envoyé un SMS samedi»

Selon l’agence artistique de la chanteuse, « Les Visiteurs du soir », les obsèques seront organisées dans l’intimité, sur invitation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une