Accueil Actu Télé

«Le Meilleur Pâtissier» dévoile ses surprises pour la rentrée avec deux Belges au casting

Pour la grande rentrée, M6 a révélé ce qui allait attendre les candidats mais aussi les fans de l’émission, également diffusée sur RTL tvi.

Temps de lecture: 2 min

Des voyages, des candidats belges et le retour de la cuisine secrète, M6 vient de donner le menu pour la douzième saison du « Meilleur Pâtissier ». Il faudra patienter encore quelques semaines pour découvrir cette nouvelle saison mais voilà déjà à quoi s’attendre.

Sur le plan du casting, la Belgique sera bien représentée avec deux candidats. Leur profil est encore inconnu mais Jérémie Atlan, producteur de l’émission, assure : « Les Belges verbalisent toujours ce qu’ils ont dans la tête et sont très naturels. C’est peut-être pour ça qu’on en a pris deux cette année ».

Cette année encore, les épisodes seront divisés en trois parties avec des défis sur de la pâtisserie classique. Mercotte aura toujours son « épreuve technique surprise » hebdomadaire. Mais cette fois-ci, un détail change puisque Mercotte et Cyril Lignac devront salir le tablier et passer derrière les fourneaux pour une compétition avec les pâtissiers amateurs.

Durant la conférence de presse, Mercotte glisse également que les recettes seront plus simples et accessibles cette année : « J’avais insisté pour qu’on revienne à des choses que les gens aient envie de faire, moins monumentales, sans trop d’extravagances et plus gourmandes. Un peu comme lors des premières saisons. La production a remarqué que c’était aussi une volonté du public ».

Cette année, « Le Meilleur Pâtissier » garde sa bonne recette avec « La cuisine secrète ». Mercotte prendra les rênes de cette compétition parallèle qui permet de donner une seconde chance aux candidats éliminés. Ils seront deux à s’affronter chaque semaine.

De nouveaux invités qui n’avaient pas encore foulé le plateau viendront également mettre les candidats au défi : « On a ouvert la tente à des chefs déjà connus, comme Pierre Hermé, François Perret, Christophe Michalak ou Nina Métayer, mais aussi à des petits nouveaux qu’on n’avait encore jamais reçus », précise la production. Enfin, parmi les autres nouveautés de cette saison à venir, « Le Meilleur Pâtissier » se délocalisera le temps d’une épreuve à Disneyland Paris.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une