Accueil Actu Soirmag

Les images impressionnantes d’une météorite qui n’en était pas vraiment une (vidéos)

Dans le ciel australien, les habitants de Melbourne ont vu un spectacle impressionnant, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août.

Temps de lecture: 1 min

En Australie, les habitants de l’état de Victoria et principalement de Melbourne, ont immortalisé un spectacle impressionnant. Dans la nuit du 7 au 8 août, ce qui s’apparentait à une météorite a traversé le ciel.

Les images montrent plusieurs éléments brillants traverser le ciel et laisser une trace orange. C’est justement la couleur de cette trace qui a permis aux experts de déterminer qu’il s’agissait de débris et non d’un astéroïde. Les spectateurs de la scène ont également ressenti une « explosion » qui correspondait en réalité au bang supersonique provoqué par les débris en entrant dans l’atmosphère.

L’agence spatiale australienne a expliqué plus tard que les débris devaient correspondre à ceux de la fusée Soyouz-2 qui devait placer le satellite de navigation GLONASS-K2 en orbite. Le lancement avait eu lieu le lundi 7 août. La fusée a été lancée depuis le Cosmodrome de Plessetsk, dans le Nord-Ouest de la Russie.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une