Accueil Jacques Pradel raconte

L’enlèvement du bébé Lindbergh (1/2)

Charles Lindbergh, pionnier de l’aviation et héros américain, voit sa vie de célébrité basculer avec le rapt de son jeune fils.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 7 min

Le 1er mars 1932, à 22h46, une dépêche urgente de l’Associated Press annonce que le fils du plus célèbre des Américains de l’époque a été enlevé : « Le bébé du colonel Lindbergh a été kidnappé ce soir au domicile du célèbre aviateur, dans sa propriété de Hopewell. » L’information fait la Une des grands médias aux États-Unis et au Canada dès le matin suivant. Toute l’Amérique est indignée et bouleversée par le rapt de ce bébé de 20 mois. L’affaire fait les grands titres de la presse belge et française dès le 3 mars, et bientôt on en parle dans le monde entier.

Aux États-Unis, l’ensemble des forces de police se mobilise. Des barrages et des patrouilles routières sillonnent les routes du New Jersey et celles des États voisins, la Pennsylvanie, le Delaware et le Connecticut. Les frontières sont fermées. Les gares et les aéroports surveillés. Le président Herbert Hoover mobilise personnellement le Bureau of Investigation, l’ancêtre du FBI.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jacques Pradel raconte

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs