Accueil Actu Stars

Un festival annule la venue de Lomepal après l’ouverture d’une enquête pour viol

Le rappeur est visé par une enquête préliminaire pour viol. Il ne pourra pas se produire sur la scène d’un festival français.

Temps de lecture: 1 min

Le 17 août prochain, Lomepal aurait dû se produire au festival Cabaret Vert, en France. Ce ne sera finalement pas le cas. En effet, le chanteur est visé par une enquête préliminaire pour viol pour des faits qui se seraient déroulés en 2017.

Sur X (anciennement Twitter), le festival a partagé un communiqué : « Le Cabaret Vert estime que la présomption d’innocence est un principe fondamental. À ce titre, il revient d’abord à la Justice de faire, en toute indépendance, son travail. Néanmoins, le Cabaret Vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte et ce, conformément à ses valeurs. »

Les organisateurs ajoutent : « La priorité est de laisser la Justice réaliser son travail. Dans cette attente, l’organisation du festival estime qu’un temps de recul et de silence s’impose. C’est pourquoi nous avons décidé d’annuler sa venue au Cabaret Vert. »

À lire aussi : Lomepal réagit à l’enquête ouverte à son encontre pour viol

Les faits reprochés à Lomepal auraient eu lieu en 2017 et une plainte a été déposée en 2020.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une