Accueil Actu Stars

Une enquête ouverte à l’encontre de Lomepal: des fans revendent leurs places pour ses concerts

Une enquête préliminaire a été ouverte contre le chanteur Lomepal concernant des faits qui remonteraient à 2017.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, plusieurs médias ont annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire à l’encontre d’Antoine Valentinelli, alias Lomepal, pour des faits de viol. Les faits se seraient déroulés à New York en 2017, et la plainte remonte à 2020.

La semaine dernière, la journaliste Jenna Boulmedaïs accusait le chanteur de comportements déplacés envers plusieurs filles. Sur Instagram, elle écrivait : «  Cela fait maintenant deux ans que j’entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal  ». Cependant, elle ne précisait pas d’actes répréhensibles en particulier ni de témoignages.

Dans sa story sur Instagram, le chanteur a réagi. Il écrit : «  Je prends la parole aujourd’hui parce qu’un cap a été franchi ces dernières semaines et que je ne peux plus laisser dire.  »

Il explique que les rencontres ont été nombreuses depuis le début de sa carrière, «  et pour moi comme tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes.  » Il poursuit en racontant qu’il a appris par voie de presse qu’une plainte a été déposée contre lui en 2020. «  Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera, je suis serein, je sais que la vérité sera faite. »

À lire aussi : Lomepal réagit à l’enquête ouverte à son encontre pour viol

Sur Twitter, à l’annonce de l’ouverture de cette enquête, plusieurs internautes cherchent à revendre leurs places pour des concerts du chanteur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une