Accueil Actu Stars

Michel Drucker dévoile son quotidien presque ascétique: «J’ai choisi de ne voir personne»

L’animateur va entamer sa 59ème édition à la télévision. L’homme ne se lasse ni de la télévision ni de son envie de se dépasser, malgré ses deux opérations du cœur et ses mois de convalescence.

Temps de lecture: 3 min

La rentrée approche pour Michel Drucker, qui reprendra évidemment son rendez-vous hebdomadaire, « Vivement dimanche ». Il animera également une émission avec Léa Salamé pour couvrir les Jeux olympiques de Paris durant l’été 2024. En attendant, il se remet doucement de sa seconde opération du cœur, réalisée en mars dernier, et se plonge dans une vie rythmée par ses exercices de rééducations.

Dans un long entretien pour le Figaro Magazine, l’animateur en convalescence, se confie sur son quotidien. Il révèle d’ailleurs que ses chances de survie n’étaient pas les meilleurs : « J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir », glisse-t-il.

Cet été, Michel Drucker s’est offert des vacances au calme, loin du tumulte parisien. C’est dans sa maison d’Eygalières, en Provence qu’il se ressource et fait sa rééducation. D’ailleurs, il assure devoir suivre des consignes très strictes, autant sur son activité sportive que sur son alimentation.

À lire aussi : Michel Drucker fait de rares confidences sur sa famille

« Chaque matin, dès 7 heures, à cause de la chaleur, je marche pendant une soixantaine de minutes avec des bâtons, sur des chemins que j’ai parcourus à vélo, et que je découvre autrement. Je croise des débroussailleurs qui me saluent en mettant une main sur le cœur, et en tendant un pouce », commence-t-il à expliquer. Après cette balade matinale, Michel Drucker rentre chez lui manger : « Je rentre pour le petit-déjeuner, je lis toute la presse, puis me repose pendant trois quarts d’heure, avant de poursuivre ma rééducation en faisant les mêmes exercices qu’à la clinique Bizet ».

À lire aussi : « Je me suis dit : cette fois, c’est cuit » : les confidences de Michel Drucker après son opération du cœur

L’animateur ne s’arrête pas là puisqu’après une autre sieste, il remonte sur son rameur pour faire « des allers-retours », « Je termine par 12 kilomètres sur un vélo cardio. J’ai des appareils de tension dans chaque pièce. Cela me permet de vérifier, à la fin de chaque exercice, que tout va pour le mieux », assure-t-il.

L’homme fait également preuve de rigueur et a décidé de faire une croix sur la vie nocturne. Presque radicalement, il explique : « J’ai choisi de ne voir personne. Je n’ai jamais été très mondain, et je vais continuer dans ce sens. J’ai décidé de couper avec ma vie d’avant et de ne plus sortir le soir. Les pièces de théâtre, j’irai les applaudir en matinée. Des liens me permettront de visionner, dans mon bureau, les films et les clips que je présenterai dans « Vivement dimanche » ».

L’animateur sera de retour sur France 3 le 27 août prochain. L’animateur recevra sur son canapé rouge le dessinateur Chaunu, le magicien David Jarre et le mentaliste Viktor Vincent. Michèle Bernier et Anne Roumanoff seront également présentes, avec Mathieu Madénian, Olivier de Benoist, Alex Vizorek et des Chevaliers du fiel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une