Accueil Actu Télé

Sophie Davant tenait à être présente pour la passation avec Julia Vignali dans «Affaire conclue»

Sophie Davant a eu du mal à lâcher l’émission qu’elle considère comme son « bébé ».

Temps de lecture: 2 min

Sophie Davant s’est vue proposer une offre qu’elle ne pouvait pas refuser sur Europe 1, au début de l’été. Il a rapidement fallu se rendre à l’évidence que commencer cette nouvelle activité à la radio et continuer l’animation d’« Affaire conclue » allait être compliqué. Dans un entretien pour Télé-Loisirs, elle parle d’un véritable dilemme.

« Après la proposition d’Europe 1, je n’ai pas dormi pendant deux mois et demi. Oui ça a été difficile, douloureux même. La direction de France 2 a été formidable (…). J’ai été accompagnée, on a cherché des solutions avant d’en arriver à la conclusion qu’il fallait que j’arrête « Affaire conclue » », a-t-elle confié.

À lire aussi : Sophie Davant dévoile pourquoi elle quitte « Affaire conclue »

Après plusieurs semaines, il a finalement été décidé que Julia Vignali, qui quittait « Télématin », allait reprendre les rênes de cette émission à succès sur France 2. Une annonce qui a ravi Sophie Davant et le reste de l’équipe de l’émission de vente.

Sophie Davant a tout de même tenu à organiser une réelle passation entre elle et Julia Vignali, lors du premier numéro de la rentrée. « Je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par mon départ ni qu’ils imaginent que je reniais cette émission à cause de la lassitude. Ce n’était pas du tout le cas, j’aurais pu continuer longtemps mais c’était bien d’être dans la dynamique et de changer plutôt que de s’enfermer dans un rôle qu’on connaît par cœur », explique l’animatrice au magazine.

Julia Vignali fera sa grande rentrée le 28 août prochain, dans « Affaire conclue », sur France 2.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une