Accueil Actu Stars

Un concert de Marc Lavoine interdit aux touristes

L’événement organisé par la mairie de la ville n’autorise que les habitants à en profiter.

Temps de lecture: 2 min

Le 15 août prochain, Marc Lavoine sera en concert à Saint-Tropez. Si les touristes font le bonheur des commerçants de la ville, ils ne sont toutefois pas conviés à l’événement organisé par la mairie. Seuls les Tropéziens pourront participer au concert gratuit qui aura lieu à la Citadelle, après avoir retiré leur place à la mairie.

Ce n’est pas tout : uniquement deux personnes par foyer auront l’autorisation d’assister à cette prestation intimiste piano-voix. Ils devront d’ailleurs fournir un justificatif de domicile.

« C’est injuste »

La maire de la ville a expliqué à nos confrères du Parisien  : « C’est une soirée spéciale réservée aux Tropéziens. C’est une fois par an et pour faire plaisir aux habitants. » Les touristes, en revanche, ne sont pas ravis. Un couple provenant du Nord raconte au journal : « C’est injuste. On économise toute l’année pour se payer quelques jours ici et, pour une fois qu’il y a un événement gratuit, on ne peut pas y aller. »

À lire aussi : «Pire concert de ma vie»: Marc Lavoine fortement critiqué après un concert

Le 15 août, les Tropéziens célèbrent la libération de 1944 par les forces alliées. Il s’agit donc d’une date symbolique.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une