Accueil Actu Télé

Léa de la «Star Academy» embarrassée durant son duo avec Marc Lavoine: «C’est la honte de ma vie» (vidéo)

Ce samedi 19 novembre, TF1 a diffusé la demi-finale de la « Star Ac’ ». Lors de cette soirée, Léa a eu l’opportunité de chanter en duo avec Marc Lavoine. Sauf que tout ne s’est pas passé comme elle l’aurait souhaité.

Temps de lecture: 3 min

TF1 met les petits plats dans les grands quand il s’agit de son émission culte, la « Star Academy ». Pour ce prime de demi-finale, la production a invité plusieurs artistes pour chanter en duo avec les élèves. Patrick Bruel, Claudio Capéo, Clara Luciani, Vianney, et Marc Lavoine. C’est d’ailleurs le duo avec ce dernier qui a beaucoup fait parler de lui.

En effet, Léa a eu l’occasion de pousser la chansonnette sur « J’ai tout oublié » aux côtés de son interprète. Pour l’occasion, une mise en scène avait été imaginée dans laquelle l’élève devait commencer à chanter en étant surélevée sur une balançoire. Mais celle-ci était semble-t-il mal fixée et Léa a manqué de peu de tomber. Pour ne pas embarrasser plus que ce n’était le cas l’élève, les caméras se sont détournées de la scène pour filmer Nikos Aliagas et Clara Luciani. Si la caméra n’était plus braquée sur Léa, son micro était toujours allumé. On entend alors la jeune femme dire sur le ton de l’agacement : « Non mais c’est la honte de ma vie, allô  ! ».

Pour ne pas perdre trop de temps, les équipes techniques ont alors décidé de ne pas faire monter Léa sur la balançoire. Très déçue par la situation, Nikos lui a adressé ses encouragements : « T’inquiète pas Léa, il ne faut pas se déconcentrer ! La semaine dernière je me suis viandé, tout va bien, c’est le spectacle  ! ». En effet, durant le prime précédent, l’animateur a fait une chute de deux mètres. Ce qui l’a contraint à annuler sa participation en tant que présentateur aux NRJ Music Awards.

Le soutien de Marc Lavoine

Marc Lavoine aussi a tenu à soutenir Léa avant de commencer la prestation. Ce qui a d’ailleurs fait jaser le réseau social Twitter. Pour lui témoigner son soutien, Marc Lavoine a donné à la jeune femme un bisou dans le cou. Une marque d’affection que les internautes ont trouvée particulièrement déplacé. D’ailleurs sa prestation n’a pas séduit le corps professoral et les fans du programme se sont empressés de défendre Léa en expliquant que cette dernière a été perturbée par le comportement du chanteur. Une chose est certaine Marc Lavoine lui a été séduit par la prestation de Léa. « Je suis très ému de chanter avec elle, d’abord parce que c’est une femme très modeste, elle travaille beaucoup et elle fixe tout de suite les choses qu’on a travaillé ensemble, elle est vraiment fantastique. Elle a ce petit quelque chose », a-t-il déclaré à la fin de la chanson.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une