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Essai de la VW Passat Avant: elle s’embourgeoise

Au bon milieu de la vague électrique et des SUV en tous genres, la « mamy » VW poursuit son bonhomme de chemin. Avec plus de luxe et de classe, mais toujours en thermique et sans se renier !

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Mis à part la Golf, la Passat c’est « le » best-seller de la marque VW. Depuis son apparition dans les années 70, ce véhicule s’est écoulé à plus de 34 millions d’exemplaires à travers le monde ! Mais les temps changent et il fallait aussi que la Passat se mette aux goûts du jour. Donc, exit la berline, seul le break – Variant chez VW – demeure. Et pas de motorisations 100 % électriques non plus, celles-là sont réservées à la famille ID dont le tout prochain break ID7. Et comme il faut faire des économies en ces temps de disette, VW a décidé de partager l’intégralité de la nouvelle venue avec sa cousine Skoda Superb. Ces deux-là partagent donc les mêmes bases avec un empattement identique (284 cm), soit 5 de plus que l’ancienne version. Tout bénéfice pour l’habitabilité et le coffre qui lui garantissent ses arguments traditionnels : places arrière parmi les plus généreuses de la catégorie et coffre gargantuesque de 690 litres. Une exception, la version plug-in et sa batterie rognent 150 litres sans affecter pour autant la facilité de chargement.

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