Accueil Actu Stars

Frédéric Lopez révèle souffrir d’une maladie évolutive

L’animateur de « Rendez-vous en terre inconnue » et « Un dimanche à la campagne » souhaite « lever le tabou » sur sa maladie.

Temps de lecture: 2 min

L’animateur Frédéric Lopez, 56 ans, souffre d’une maladie dégénérative. Dans un entretien pour Nice-Matin, il a confié être atteint d’otospongiose. La maladie dégénérative d’origine génétique qui s’attaque aux tissus osseux de l’oreille interne et a des conséquences importantes pour la vie des personnes malades.

Au fil du temps, Frédéric Lopez est atteint d’une perte progressive de l’audition. BFMTV et l’Union rapportent que l’animateur a déjà perdu la moitié de son audition. Une opération de l’oreille droite en 2019 n’a pas empêché le développement d’une surdité. « Je n’entends plus rien de l’oreille droite », déclare Frédéric Lopez.

Il s’imagine apprendre la langue des signes « J’ai 50 % de mes facultés et des acouphènes, comparables à un bruit d’aspirateur en permanence », ajoute l’homme de télé, dressant le diagnostic de son oreille gauche. Frédéric Lopez parle « pour briser un tabou » et concède porter un appareil auditif.

Il réussit pour l’instant à s’adapter pour poursuivre sa vie professionnelle et s’imagine apprendre la langue des signes pour préparer le futur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une