Accueil Actu Soirmag

Après le chien des Biden, c’est au chat de la Maison Blanche d’être sous le feu des projecteurs

Willow, la chatte de la Maison Blanche, va avoir le droit à un livre pour conter ses aventures : la Première dame Jill Biden a écrit un conte pour enfant sur l’animal au pelage tigré venue d’une ferme.

Temps de lecture: 2 min

Jill Biden a décidé de conter les histoires de Willow, la chatte qui vit à la Maison Blanche, au côté du couple président. Publié en juin, « Willow, the White House cat » sortira quelques mois avant que le président américain Joe Biden ne soit confronté à un âpre combat politique pour sa réelection face à Donald Trump.

«  Alors que Willow passe d’une pièce à l’autre, explorant l’histoire de sa nouvelle maison, elle apprend rapidement à connaître toutes les personnes incroyables qui font fonctionner la « Maison du peuple » », a déclaré Jill Biden dans un communiqué publié par l’éditeur Simon and Schuster. Le livre permettra de voir «  l’adresse la plus connue des Etats-Unis » à travers «  un œil de chat ». Jill Biden a co-écrit le livre avec l’autrice Alyssa Satin Capucilli et les illustrations ont été réalisées par Kate Berube, ont précisé les éditeurs.

La Maison Blanche a une longue tradition d’animaux de compagnie, même si les chats sont plus rares, et nombreux ont été au centre d’ambitions littéraires. Les Premières dames Hillary Clinton et Barbara Bush ont toutes les deux écrit un livre sur leurs animaux. Donald Trump, prédécesseur de Joe Biden, a été l’un des rares présidents à ne pas avoir d’animaux de compagnie à la Maison Blanche.

À lire aussi : Le chien de Joe Biden a provoqué des blessures beaucoup plus graves qu’annoncées

La couple Biden n’a pas eu qu’un chat à la Maison Blanche. Plusieurs chiens ont vécu avec eux mais ont rapidement dû la quitter, à cause de problèmes de sécurité.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une