Accueil Actu Soirmag

Canada: un homme piqué par un scorpion caché dans des bananes achetées au supermarché

Un Québécois a connu une grosse frayeur après avoir acheté des bananes.

Temps de lecture: 2 min

Attention, ça pique. Un Canadien a été piqué par un scorpion ce dimanche 24 mars dans sa propre maison, à Laval, une ville de la banlieue de Montréal, rapporte la chaîne TVA Nouvelles.

Le scorpion s’était caché dans un régime de bananes que l’homme venait d’acheter au supermarché dans la ville voisine de Boisbriand, explique-t-il au média canadien. Benoît Sanscartier s’est fait piquer en défaisant l’emballage entourant les fruits, aux alentours de 15 heures.

« Je pensais que je m’étais coupé avec l’emballage, puis j’ai vu le scorpion sur le comptoir. Le scorpion était vivant », précise-t-il. Il explique avoir ressenti « une brûlure intense ».

Benoit Sanscartier a été pris en charge par les services de secours après sa piqûre et a par la suite contacté le supermarché où il avait effectué les achats pour obtenir des explications. « Ils m’ont dit qu’ils avaient seulement un protocole pour les employés. C’est la première fois qu’ils voyaient ça pour un client ».

Appelé le « banana scorpion », cet animal peut se retrouver sur les fruits importés « du sud des États-Unis ou de l’Amérique centrale », comme les bananes ou les raisins, déclare Étienne Normandin, entomologiste à l’Université de Montréal, à TVA Nouvelles.

Les bananes achetées par Benoît Sanscartier proviendraient du Guatemala.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une