Accueil Actu Soirmag

Après la polémique, France TV revoit le casting de l’émission «Aux Jeux Streamers»

France Télévisions a publié ce mercredi une nouvelle bande-annonce de « Aux Jeux Streamers ».

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi, France Télévisions a publié sur sa chaîne YouTube une nouvelle bande-annonce de l’émission « Aux Jeux Streamers ». Dans cette émission, huit équipes composées de stars d’Internet et de personnalités issues de la télévision vont s’affronter sur des épreuves sportives, à 90 jours des Jeux olympiques de Paris 2024.

Mais dans ce nouveau teaser, plusieurs membres du casting ont disparu. C’est le cas de Tibo InShape et Ophenya, dont la présence avait été sévèrement critiquée par les internautes, début mars. Le premier est régulièrement accusé de racisme, d’homophobie ou de sexisme. La seconde avait été ciblée pour avoir fait la promotion d’une application de rencontre destinée aux 10-21 ans.

La streameuse Baghera Jones avait affirmé qu’elle « ne valide en aucun cas les actions et/ou propos de certains participants de cet évènement ». Ainsi, l’influenceuse ne fait, elle aussi, plus partie de l’émission. De nouveaux noms de créateurs de contenus ont été révélés, comme Juju Fitcats, qui est suivie par plus de 3 millions de personnes sur YouTube et qui partage sa vie avec Tibo InShape ou encore Lebouseuh.

Le rendez-vous est maintenu pour le 27 avril prochain, à Paris la Défense Arena. À l’animation de cette émission diffusée à la fois sur France 2 et sur Twitch, le streamer Zerator sera accompagné par Samuel Étienne.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une