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Un Belge dénonce le parcours du combattant pour récupérer son gain de 500 euros remporté à l’EuroMillions

Un habitant de Woluwe-Saint-Lambert a remporté 500 € mais a dû patienter avant de pouvoir encaisser son gain.

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Stéphane, habitant de Woluwe-Saint-Lambert, a remporté 500 euros à l’EuroMillions mais pour récupérer ses gains, cet homme âgé de 55 ans a connu un vrai parcours du combattant, rapporte Sudinfo.

Dans un premier, il a contacté la Loterie Nationale pour savoir comment pouvait-il récupérer ses gains. Il devait se rendre dans le point de vente où le ticket a été validé, qui a l’obligation contractuelle de payer les gains en espèces jusqu’à 2.000 euros et si celui-ci n’a pas les fonds de caisse, se doit de prendre le contact du gagnant et de l’appeler lorsque la somme est réunie, poursuivent nos confrères.

Il s’est ainsi rendu à son point de vente de loterie habitue. Mais surprise. L’employée du Carrefour Marker lui a expliqué qu’elle ne disposait de la somme en caisse.

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À nos confrères, il explique : « Je lui explique qu’elle doit prendre mon numéro de téléphone, collecter la somme et me rappeler. Et elle me dit que ce n’est pas vrai et commence à palabrer. » L’employée a appelé une responsable au micro du magasin. Créant un attroupement autour du ticket gagnant.

La responsable est ensuite arrivée, quelques instants plus tard. Stéphane poursuit : « Elle me confirme qu’elle ne paiera pas et que je dois essayer ailleurs. Ensuite elle me tient un discours sur le fait que tout le monde paie avec une carte bancaire et embraye sur la disparition programmée de l’argent liquide. »

Après une conversation infructueuse, Stéphane a fini par abandonner. Il a appelé une nouvelle fois la Loterie Nationale et a porté plainte. Un membre du service juridique a expliqué qu’un point de vente Loterie Nationale touche un fixe et reçoit un pourcentage supplémentaire sur les performances de ses ventes, ils devaient donc honorer leur part du contrat.

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Finalement, l’habitant de Woluwe-Saint-Lambert s’est rendu dans le magasin club de Woluwe-Saint-Lambert. Le gérant n’avait pas non plus les fonds mais a recontacté Stéphane le lendemain qui a pu donc récupérer ses 500 €.

L’habitant de la commune a écrit un mail au gérant du Carrefour concerné pour partager sa mauvaise expérience, et celui-ci lui a présenté ses excuses.

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