Accueil Soirmag Royal

Le geste déplacé d’Emmanuel Macron lors de sa rencontre avec le roi Philippe (vidéo)

Comme à son habitude, le Président français a été très tactile. Le souverain belge n’y a pas échappé.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Mercredi 17 avril, le roi Philippe accueillait les membres du Conseil européen au palais royal. Alexander De Croo et Charles Michel étaient présents à ses côtés. Parmi les invités, le Président français Emmanuel Macron.

Ce dernier a eu un geste un peu déplacé à l’encontre du souverain belge. En effet, si les autres représentants se sont satisfaits d’une poignée de main avec le roi Philippe, Emmanuel Macron a été plus tactile en lui serrant le bras. Il ne rompt pas avec le règlement, mais il s’agit toutefois d’un geste étonnant envers un Roi.

Emmanuel Macron a l’habitude d’être très tactile avec ses interlocuteurs. On se souvient notamment des nombreuses photos prises avec le Président brésilien Lula qui avait beaucoup fait rire les internautes, mais aussi de sa rencontre avec Elon Musk et leur poignée de main interminable.

À lire aussi : Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg : « Avec Philippe et Mathilde, on se sent en famille »

À noter également que le prince Gabriel était présent parmi les gardes dans le Palais. Le Roi n’a pas manqué d’avoir un petit mot pour lui, s’échangeant un petit sourire.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une