Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mariés au premier regard» ou «La recrue»

Votre sélection pour ce dimanche 28 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Mariés au premier regard », à 20h45 sur RTL tvi

Aux îles Canaries, Michaël est sur les nerfs. De leur côté, Estelle et Lucas ont décidé de s’octroyer un week-end romantique. Pour Benjamin et Hélène, la fin du voyage de noces a sonné. Leur dernier dîner sera-t-il celui de toutes les vérités ? Kévin fête son anniversaire. Mais Romain se sera-t-il souvenu de l’évènement ? Pour cette septième saison, les 14 participants sélectionnés se sont livrés comme jamais. Les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont fait face à des demandes exceptionnelles de la part des participants et de leurs familles car pour ces êtres en quête de l’âme soeur, rien n’est plus important que de mettre toutes les chances de leur côté.

« La recrue », à 20h50 sur La Une

À tout juste 18 ans, Kevin Lorin, orphelin de banlieue parisienne formé par les pires escrocs, est devenu un arnaqueur de haut vol, un Arsène Lupin en puissance. Alors que la police intervient sur l’une de ses escroqueries sur la côte basque, il renonce à fuir et se rend à la surprise générale : il préfère raccrocher les gants avant qu’il ne soit trop tard. Cette retraite anticipée va prendre un tournant inattendu lorsque la commissaire le recrute pour une infiltration très spéciale dans une affaire d’homicide. À la suite de cette expérience « kiffante », il va n’avoir plus qu’une idée en tête : devenir flic ! Après tout, il n’y a pas meilleur que lui pour « arnaquer » les criminels.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’année du dragon », à 21h sur Arte – Quatre étoiles

de Michael Cimino (1985)

Boudée à sa sortie, presque au même titre que « La porte du paradis » du même auteur qui avait englouti les réserves de la United Artists, cette coadaptation avec Oliver Stone du roman de Robert Daley n’a remporté qu’un seul trophée<UN>: notre Joseph-Plateau au Festival de Gand. Un polar d’ambiance à la « Hammett », vampirisé par le charisme incontrôlé de Mickey Rourke, alors en pleine gloire.

« L’attaque du métro 123 », à 20h05 sur RTL Club – Trois étoiles

de Tony Scott (2009)

Le remake des « Pirates du métro », le grand classique de Joseph Sargent, ne doit pas décevoir les cinéphiles ni le public qui n’a pas connu l’ouvrage original sorti en 1974. En fait, tout ou presque a changé, si ce n’est l’argument de base.

« Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore », à 21h10 sur TF1 – Trois étoiles

de David Yates (2022)

Après les critiques qui ont ciblé « Les crimes de Grindelwald », la crise de la pandémie et les accusations de violences conjugales qui se sont abattues sur Johnny Depp, la saga préquelle des « Harry Potter » a pu enfin redémarrer sur des bases sérieuses avec ce troisième opus très attendu et totalement réussi à tous les niveaux.

« Les gamins », à 20h05 sur Tipik – Deux étoiles

de Anthony Marciano (2013)

Il est fort peu probable que le légendaire Iggy Pop ait compris quoi que ce soit au moment d’apparaître dans cette version parisienne et joyeusement déjantée de « Mon beau-père et moi », où Patrick Bruel exécute lui aussi un caméo fort réussi dans le rôle de son sosie ! C’est un peu du n’importe quoi, mais on rigole fort.

« J’adore ce que vous faites », à 21h10 sur France 2 – Deux étoiles

de Philippe Guillard (2022)

L’auteur du « Fils à Jo » retrouve son acteur fétiche Gérard Lanvin en lui confiant carrément son propre rôle sur le tournage d’un ambitieux film de guerre évoquant le Débarquement de Provence. Le « hic », c’est qu’une fois à pied d’œuvre, il est confronté à un fan qui ne le lâche jamais ! Comme c’est Artus qui s’en mêle, on rit et sourit volontiers au gré des gaffes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une