Accueil Actu Soirmag

Claire Chazal a été pressentie pour le poste de ministre française de la culture (vidéo)

Sur le plateau de « Quelle époque ! », la journaliste a confié avoir été pressentie pour être ministre française de la culture.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Claire Chazal, invitée ce samedi soir sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! », a confié avoir été pressentie pour être ministre française de la Culture.

Auprès de Léa Salamé, la journaliste a évoqué les rumeurs qui l’annonçaient ministre de la Culture, à l’époque du remaniement du gouvernement français en janvier dernier. « C’est vrai que vous avez été pressentie pour ce poste  ? », a demandé l’animatrice de « Quelle époque ! ».

«  Je pense que mon nom a circulé, vraiment  », a répondu la journaliste.«  Je ne vais pas faire semblant, c’est absurde  ».

Et d’ajouter :  : «  J’ai toujours dit que ça m’intéressait beaucoup. Et vraiment, c’est ce que j’aurais aimé. J’aurais aimé le faire  ». Elle a expliqué ne pas avoir candidaté réellement, mais avoir « dit dans des conversations avec des gens qui étaient censés décider » qu’elle était intéressée par la fonction de ministre de la Culture. »

« Ils savaient, je pense, que j’étais prête à y aller. Ça me passionne ». Et de conclure : «  Je ne sais pas si j’aurais été capable. Je n’ai pas le sens politique peut-être. Mais j’en avais envie . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une