Accueil Actu Soirmag

Un échevin belge au casting de «L’amour est dans le pré» (photo)

Dix candidats participent à la 16e saison de « L’amour est dans le pré ».

Photo - Temps de lecture: 2 min

RTL tvi a diffusé le début de la 16e saison de "L'Amour est dans le pré », ce mercredi 24 avril. Un premier épisode consacré aux portraits des 10 candidats de l'émission. Grand changement notable à la présentation  : Maria Del Rio a pris la place de Sandrine Dans.

Parmi les dix candidats de cette 16e saison, on retrouve Luc. Cet agriculteur de 31 ans est éleveur à Thuin. Mais aussi échevin du Bien-être animal et de l’Agriculture à Lobbes (Hainaut).

Luc
Luc - RTL Belgium

Interrogé par nos confrères de Sudinfo, le candidat décrit : « Je trouvais intéressant de participer à l’émission pour faire découvrir ma profession en direct aux prétendantes. J’ai besoin d’une compagne qui comprenne à 100 % les responsabilités qu’implique le métier d’éleveur. Si par exemple, on a rendez-vous au restaurant à 19h mais qu’entre-temps un vêlage se déclenche, et bien on va devoir reporter le restaurant à plus tard. Mais je ne demande pas non plus une remplaçante à la ferme, loin de là. »

Le candidat est aussi échevin à Lobbes. Mais pour lui, cette participation à « L’amour est dans le pré » n’a pas de rapport avec sa carrière politique : « Ma démarche est vierge de toute intention politique, et d’ailleurs, je ne me suis pas encore décidé quant à mon avenir de ce côté-là. Avec la reprise de l’exploitation familiale, je me dis qu’il est peut-être temps de passer le flambeau à ce niveau », déclare-t-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une