Accueil Actu Télé

«L’amour est dans le pré»: les larmes de Sandrine Dans au moment de faire ses adieux

Cette année, c’est Maria Del Rio qui prend les rênes de l’émission de RTL tvi. Sandrine Dans doit donc faire ses adieux après avoir passé douze ans aux côtés des agriculteurs.

Temps de lecture: 3 min

Mercredi soir sur RTL tvi, l’émotion était au rendez-vous. La diffusion des portraits de la 16e saison de « L’amour est dans le pré » était diffusée. Les nouveaux candidats ont donc été présentés aux téléspectateurs. L’occasion pour Sandrine Dans de passer le relais à Maria Del Rio.

Après douze ans à la tête de l’émission, Sandrine Dans a décidé de faire ses adieux et de passer la main. C’est donc l’animatrice Maria Del Rio qui aidera les agriculteurs à trouver l’amour. Lors de ce moment, les deux femmes étaient très émues et Sandrine Dans n’a su retenir ses larmes. Elle explique que l’émission « doit passer à autre chose » et que « l’amour pour l’être humain » de Maria Del Rio et la « découverte agricole » qu’elle fera permettront d’amener un « vent de nouveauté et de fraîcheur ».

Avec une certaine émotion, elle poursuit : « Je laisse mon bébé ‘L’amour est dans le pré’, mais vraiment je suis heureuse. Je pleure mais je suis heureuse, je ne sais pas pourquoi. » Elle ajoute : « Je te le laisse parce que tu vas vivre des trucs dingues avec une équipe dingue, des gens fabuleux et… Je ne pensais pas être émue comme ça. Mais vraiment, tu vas vivre la plus belle aventure de ta vie. » Maria Del Rio tente de la réconforter : « Je n’en doute pas. » Sandrine Dans continue avec un brin d’humour : « Et si jamais un moment tu ne sais pas faire la différence entre une vache blanc bleu belge ou une Holstein tu me téléphones, je t’expliquerai. »

Maria Del Rio rassure : « On t’a tous suivi, on t’a tous accompagné, tu nous as tous inspirés, tu nous as tous raconté des histoires. On t’a suivi, on t’a aimé, on t’aime très fort. Et tu me donnes envie de poursuivre ce chemin, vraiment. Tu as marqué l’histoire de ‘L’amour est dans le pré’. »

La désormais ex-présentatrice du programme explique ses larmes : « Je suis très heureuse. C’est vrai que c’est, tout d’un coup, un album souvenirs qui vient de s’ouvrir. En fait oui, c’était il y a douze ans et il y a tellement de choses qui se sont passées. » Et Maria Del Rio de conclure : « Ton émotion est la preuve que tu es tellement sincère. Et que tu aimais ça. »

À lire aussi : Maria Del Rio renonce à une émission pour reprendre « L’Amour est dans le pré »

Arnaud, candidat de la saison 14, les a ensuite rejoints pour raconter son parcours après l’émission et sa nouvelle vie de famille. Les dix nouveaux agriculteurs ont ensuite été présentés, ils n’attendent plus que leurs prétendants.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une