Accueil Actu Télé

«Maxima», la série sur la reine de Pays-Bas débarque en Belgique

À la façon de « The Crown », la reine des Pays-Bas a également eu le droit à sa série qui s’annonce déjà comme un succès.

Temps de lecture: 2 min

La semaine passée, les Néerlandais ont pu découvrir le premier épisode de la série « Maxima ». La série revient sur la vie de la reine des Pays-Bas, Maxima, un peu à la façon de « The Crown ». La première diffusion a été bien accueillie par la critique et les Néerlandais en redemandent.

La série a également été vendue à l’étranger et les Belges peuvent dès aujourd’hui la découvrir sur la plateforme Streamz. Elle sera aussi diffusée sur VTM à partir du 6 mai.

Un succès annoncé

«  La production dépasse les attentes élevées  », note le journal Algemeen Dagblad (AD). Diffusée sur la plateforme de streaming Videoland, la série, dont une deuxième saison est sur les rails, a déjà été vendue dans plusieurs pays dont l’Allemagne et la Belgique et d’autres en Amérique latine.

La saison initiale relate en six épisodes l’histoire de la vie de Maxima Zorreguieta, née en 1971 à Buenos Aires en Argentine, jusqu’à ses fiançailles avec le prince héritier des Pays-Bas, Willem-Alexander.

Rapidement après sa sortie, la série a été vendue à 27 pays. Devant les audiences et l’engouement pour la saga, Peter van Der Vorst, directeur des contenus chez RTL nederland, se réjouit : « Nous n’avons jamais connu quelque chose de pareil chez Videoland. Je suis très fier de la façon dont la série a été réalisée. Ce n’est pas une série bon marché, ça se voit ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une