Accueil Actu Stars

Émilie Dequenne fond en larmes dans «C à Vous» (vidéo)

Ce mercredi dans «  C à Vous » en direct du Festival de Cannes, Émilie Dequenne n’a pas pu retenir ses larmes.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

La 77e édition du Festival de Cannes a débuté ce 14 mai. Lors de la cérémonie d’ouverture ce mardi, l’actrice belge Émilie Dequenne a fait sensation. Elle est arrivée avec une longue robe kaki aux côtés de son mari et producteur Michel Ferracci.

Invitée ce mercredi dans l’émission « C à vous » sur France 5, l’actrice belge a expliqué que cette participation à Cannes est très importante et symbolique : « C’était important pour moi. C’était symbolique pour moi de revenir pour ce festival. Je suis un peu fatiguée, j’avoue que je ne tiens pas… Je ne fais pas la fermeture des soirées. À 11 heures et demie, je suis dans mon lit. Cependant, j’avais vraiment besoin, envie, de cette rémission plus rapide. Évidemment, je suis très très surveillée. C’est une maladie chronique et compliquée. Mais cette rémission qui me permet d’être là aujourd’hui, j’avais envie de la partager. J’ai besoin de rendre. »

L’actrice belge a eu la belle surprise de revoir les images du Festival de Cannes en 1999. Cette année-là, elle avait reçu la Palme d’Or pour le film Rosetta à seulement 17 ans. L’actrice a fait le parallèle entre sa récompense à l’époque et son cancer aujourd’hui : « C’est c*n, je l’ai déjà vue plein de fois, a-t-elle réagi émue aux larmes. C’est juste que ce qui s’est passé il y a 25 ans, ça a été un choc pour ma famille et que ce qui se passe 25 ans plus tard, ça a été un choc pour ma famille. Donc, forcément, ça se passe dans l’autre sens .  »

En octobre 2023 ; elle avait annoncé être atteinte d’un cancer rare. Quelques mois plus tard, en avril, elle annonçait une bien meilleure nouvelle, celle de sa rémission complète.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une