Accueil Actu Télé

Festival de Cannes : un record d’audience pour la cérémonie d’ouverture

Le programme a compté une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs. Un pic a même été atteint avec 3 millions de téléspectateurs à 20h00.

Temps de lecture: 2 min

La cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes a été suivie en moyenne par 2,3 millions de téléspectateurs sur France 2 et france.tv mardi soir, un record, s’est félicité France Télévisions dans un communiqué.

Cela représente une part d’audience de 13,4%, d’après les données de Médiamétrie.

«La cérémonie atteint son pic à 20h00 avec 3 millions de téléspectateurs», a précisé mercredi le groupe public, qui a remplacé Canal+ comme partenaire média du festival depuis deux ans.

L’année dernière, l’événement avait été regardé par 2 millions de téléspectateurs (12,6% de part d’audience).

Le média vidéo en ligne Brut, partenaire officiel au côté de France Télévisions, a aussi diffusé la cérémonie d’ouverture et d’autres contenus, qui ont également enregistré une audience record avec plus de 20 millions de personnes touchées dans le monde.

À lire aussi  : La surprise de Zaho de Sagazan, l’hommage à Meryl Streep… Ce qu’il faut retenir de la soirée d’ouverture du Festival de Cannes (photos)

Camille Cottin aux manettes, Meryl Streep à l’honneur et Juliette Binoche lui remettant une Palme d’or... Le casting était 100% féminin pour cette cérémonie avec la volonté affichée de faire une place au mouvement #MeToo.

France Télévisions décline aussi plusieurs de ses émissions phares sur la Croisette, du talk-show de Léa Salamé «Quelle Époque» à l’émission quotidienne «C à vous» d’Anne-Elisabeth Lemoine, pour couvrir le Festival de Cannes.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une