Accueil Actu Télé

Les chefs en fou rire face à une brioche dans «Top Chef» (vidéo)

Le commentaire de Philippe Etchebest sur le plat qui leur a été servi a fait éclater de rire ses comparses.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

La guerre des restos est déclarée dans « Top Chef ». Lundi soir, les candidats se sont affrontés à travers cette épreuve dans laquelle ils ont 48h pour créer un restaurant : du concept au menu en passant par la décoration, tout doit être pensé par les participants.

Si cette épreuve n’est pas nouvelle, un détail a été changé. Désormais, les chefs de brigade ne passent plus dans le restaurant avant le début de l’épreuve. Ensuite, les chefs, le critique culinaire François Régis Gaudry et les membres des familles des candidats ont dégusté le menu à l’aveugle.

Le temps de l’épreuve, l’équipe orange s’est divisée en deux. Après un tirage au sort, Bryan de l’équipe grise a rejoint Jorick et Arnaud. Face à eux, Quentin, Pavel et Valentin étaient unis et Pierre, Marie et Clotaire formait la dernière équipe.

Avec leur concept « Iode&levain », Quentin, Pavel et Valentin ont servi une « brioche caramel de homard ». Après avoir observé leur assiette, les chefs se lancent dans la dégustation. C’est sans compter sur Philippe Etchebest qui a l’air ravi de ce qu’il mange : « On est un peu dans le foodporn, tu as envie de la prendre à la main et t’en foutre plein les doigts. »

Les autres chefs, à l’esprit un peu mal tourné, éclatent en fou rire. Glenn Viel ajoute : « Pourquoi c’est Paul (Pairet) qui en a une plus grosse ? »

À lire aussi : Philippe Etchebest reconnaît l’une des candidates de Top Chef 2024 (vidéo)

Une dégustation que les chefs n’oublieront pas de sitôt.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une