Accueil Actu Stars

Les ventes de Flixbus explosent avec l’arrivée de Taylor Swift en Europe

Lancée en mars 2023, la tournée de la superstar arrive enfin en Europe, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Temps de lecture: 2 min

Le décompte est lancé pour les fans de Taylor Swift. La chanteuse arrive finalement en Europe dans le cadre de sa tournée, «  Eras Tour  ». Du 9 mai au 20 août, elle sillonnera les routes européennes mais ne s’arrêtera pas en Belgique. Les fans ont donc dû trouver d’autres dates dans les pays voisins pour la voir.

De son côté, la compagnie de bus a enregistré une augmentation significative dans ses ventes et rapporte que 7.000 à 9.500 billets ont été vendus à des fans de la star qui se rendront à Paris pour la voir, selon un sondage réalisé par l’entreprise.

Le directeur régional de Flixbus, Yvan Lefranc-Morin, assure qu’il s’agit bien d’un « effet Taylor Swift » et compte bien fidéliser les passagers. Pour appuyer ces observations, Flixbus souligne avoir reçu un « nombre inhabituel de demandes de renseignements » de personnes qui assisteront au concert de la chanteuse et se renseignent sur les trajets mais aussi sur la ponctualité des bus.

Un surcroît inattendu

« Ce surcroît inattendu de demande représente entre 2 et 4 % des réservations Flixbus depuis ou vers Paris sur la semaine du 6 au 12 mai », ajoute la compagnie dans un communiqué que rapporte BFMTV. Ce sont principalement des personnes venant de Normandie et du Nord de la France qui contactent la compagnie mais aussi des personnes venant de Belgique.

Du 9 au 12 mai, Taylor Swift sera à Paris, à La Défense Arena. Elle reviendra en France pour deux dates à Lyon, les 2 et 3 juin prochains. Mais la star sera également de passage à Amsterdam les 4, 5 et 6 juillet.

C’est finalement au Royaume-Uni que la star passera le plus de temps, passant par quatre villes en 15 dates : Édimbourg, Liverpool, Cardiff et Londres.

À lire aussi : Une chanson de Taylor Swift peut sauver des vies

Cette tournée pourrait bien devenir la plus lucrative puisque, selon Le Point , les bénéfices sont attendus à plus de 2 milliards de dollars. C’est plus que ceux engrangés par la tournée d’adieu d’Elton John.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une