Accueil Actu Télé

Eurovision 2024: l’Irlande fait sensation avec une sorcière sur scène (vidéo)

Le coup d’envoi de l’Eurovision a été donné hier soir à Malmö en Suède. Pour les demi-finales, l’Irlande a offert une prestation qui fait réagir.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 7 mai, quinze pays ont tenté leur chance lors de la première demi-finale de l’Eurovision à Malmö, en Suède. Lors des premiers passages, c’est l’Irlande, l’un des pays favoris de cette édition, qui a visiblement marqué les esprits avec le passage d’une sorcière sur scène.

Le pays est, cette année, représenté par la chanteuse Bambie Thug, originaire de Cork, en Irlande. Sur scène, elle est arrivée grimée en sorcière accompagnée d’un danseur, pour interpréter son titre « Doomsday Blue ». Rapidement, le titre a connu son buzz.

Engagée, la chanteuse rend hommage à la communauté queer et dévoilant une seconde tenue sur scène reprenant le drapeau transgenre. Dans une mise en scène presque mystique, Bambie Thug allume des bougies en cercle autour d’un pentacle. Sur X, anciennement Twitter, les avis sont partagés entre ceux qui applaudissent largement la prestation tandis que d’autres dénoncent un rite satanique diffusé en direct à la télévision.

Après ce premier passage, l’Irlande se place désormais en 5e place dans le classement des bookmakers avec 6 % de chance de remporter le grand concours télévisuel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une