Accueil Actu Soirmag

Voici l’hymne officiel des Jeux Olympiques (vidéo)

« Parade » a été composée par Victor le Masne. Ce dernier a déjà travaillé avec Juliette Armanet, Kavinsky ou encore Gaspard Augé.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le compositeur Victor le Masne, connu pour ses collaborations avec Kavinsky, Gaspard Augé, Juliette Armanet ou encore la comédie musicale « Starmania », a été choisi pour créer l’identité sonore des Jeux de Paris qui sera révélée ce mercredi, rapporte La Voix du Nord.

Ce mercredi 8 mai marque l’arrivée de la flamme olympique sur le sol français mais aussi la découverte du thème officiel des JO de Paris. Baptisé «  Parade », la foule l’entendra pour la première fois en direct à 19h30 lors de la cérémonie d’accueil de la flamme à Marseille.

C’est Victor le Masne qui a été désigné pour être le directeur musical des quatre cérémonies des JO 2024 mais aussi le compositeur de cet hymne officiel. Reconnu dans le monde musical, il co-compose avec de grands noms de la pop française comme Juliette Armanet, Gaspard Augé, Kavinsky et a collaboré entre autres avec Woodkid et Eddy De Pretto.

Il est également connu pour avoir réorchestré l’hymne français «  La Marseillaise » lors de la cérémonie de passation entre les Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris en 2021. Et en 2022, il a travaillé directement avec Thomas Jolly, actuel directeur artistique des JO, comme directeur musical de la comédie musicale à succès « Starmania ».

Pour « Parade », il a su marier «  subtilement les sonorités symphoniques et électroniques  » détaille un communiqué officiel des JO de Paris. «   Mon objectif est de créer une bande-son originale qui non seulement accompagnera les moments les plus mémorables de ces Jeux historiques, mais qui restera également gravée dans les mémoires de toutes les générations », confie-t-il à nos confrères.

On devrait retrouver cet hymne tout au long des étapes du relais de la flamme olympique. On l’entendra également à chaque temps fort de l compétition avec des parfois des versions aux rythmes et sonorités différentes.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une