Accueil Actu Télé

La pression monte pour Mustii: «Je ne m’attendais pas à cette grosse machine-là»

Le chanteur s’apprête à passer sur scène dans quelques heures pour les deuxièmes demi-finales de l’Eurovision.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, ça sera au tour de la Belgique de se défendre lors des deuxièmes demi-finales de l’Eurovision. Mustii va devoir convaincre avec son titre « Before the Party’s Over ». Mais l’exercice n’est pas une évidence pour l’artiste qui aime d’habitude se libérer sur scène.

Mustii s’inquiète pour son passage, d’autant plus que pour les demi-finales, les votes du public européen seront les seuls à compter. Il faudra donc convaincre les téléspectateurs avec une prestation sans faille et émouvante.

Dans un entretien pour Max, il confie les difficultés qu’il a pu rencontrer lors de la création de son show. « Moi, j’adore l’esprit rock du live. Mon gros challenge ici, et c’est un peu antinaturel pour moi, c’est d’aller vers un truc qui est beaucoup plus cadenassé. Toute la difficulté est de trouver la vie et l’aspect vivant dans cette sphère-là, que ça ne meure jamais », confiait-il au magazine.

À lire aussi : Mustii : « C’est la version sombre de ‘J’aime la vie’»

Mais cette fois, il va devoir se plier à un exercice millimétré. « C’est un travail qui demande beaucoup de rigueur et de temps. Les délais sont courts. Le plus difficile, c’est de travailler selon un calendrier imposé par l’Eurovision ». Le chanteur explique que sa prestation a dû être décidée assez en avance pour le soumettre aux organisateurs. Surtout, très peu de changements étaient possibles pas la suite puisqu’ils impliquaient des coûts importants pour la délégation.

À lire aussi : Eurovision : découvrez l’ordre de passage des deuxièmes demi-finales avec Mustii

« C’est délicat de faire des allers-retours avec l’organisation de l’Eurovision pour demander des changements, il faut vraiment entrer dans de longues discussions car c’est une production énorme et bien huilée. Et je ne m’attendais pas à cette grosse machine-là », ajoute Mustii. « Tu demandes du feu, des étincelles, chaque effet spécial, c’est la délégation du pays qui paie à l’Eurovision ! Il y a toute une économie derrière qu’il faut gérer », se souvient encore le chanteur.

Il faudra attendre ce soir pour découvrir la prestation finale du chanteur et savoir s’il réussit à convaincre le public européen.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une