« C’est une déchirure » : William Leymergie ému aux larmes sur le plateau de « Quelle époque » (vidéo)

Ce samedi 15 novembre, William Leymergie était l’invité du talk-show « Quelle époque », présenté par Léa Salamé. En l’honneur de sa venue, la présentatrice a diffusé un extrait de la séquence mythique de ses adieux aux spectateurs de Télématin. Il y a déjà huit ans depuis qu’il a présenté la dernière émission du programme. Vu les années passées, Léa Salamé pensait que c’était loin derrière lui. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il fasse preuve d’autant d’émotion.
Bouleversé face à la séquence, l’ancien animateur n’a pas réussi à cacher son émotion. « Ça vous émeut encore ? », lui a demandé Léa Salamé, surprise.
Les larmes aux yeux, il a répondu : « Je me souviens de ce jour. C’est un jour assez douloureux ». Il a partagé ses souvenirs de cette journée. Il a désigné les personnes à l’écran et a déclaré : « Vous voyez tous ces gens ? Je les ai tous embauchés un par un. Je les connais tous et je les aime tous ». Il a dû prendre un moment pour se ressaisir avant de poursuivre : « En face de moi, ils pleurent en me disant « au revoir, à bientôt », qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Je m’écroule ».
« Ce sont plus de 31 ans de ma vie, tous les jours, c’est une déchirure », conclue William Leymergie. Il avait quitté l’émission pour animer « William à midi ! » sur C8, jusqu’à la fermeture de la chaîne cette année.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








