Accueil Actu Télé

Les larmes aux yeux, William Leymergie fait ses adieux à «Télématin» (vidéo)

L’emblématique présentateur n’a pu cacher son émotion.

Temps de lecture: 2 min

C’est donc la der des ders. Après David Pujadas à la présentation du journal de 20h sur France 2, c’est un autre pilier qui doit faire ses adieux à la chaîne. Ce vendredi, William Leymergie, 70 ans, a pris congé des téléspectateurs de « Télématin », après plus de 30 ans aux commandes de l’émission.

Une séquence émotion

Pour son dernier numéro, l’équipe de l’émission a tenu à rendre un hommage au présentateur culte en enregistrant une reprise du tube « If You Leave Me Now, du groupe Chicago. Au moment de rendre l’antenne, l’animateur qui avait lancé l’émission en 1985 a déclaré avec émotion : « Au fond, vous et moi, nous sommes des colocs, des colocs de la télé. On se voit si tôt le matin, parfois on a l’impression qu’on vit ensemble, non ? Alors c’est dire à quel point vous allez me manquer ».

L’animateur a conclu : « À bientôt, sûrement. Merci d’avoir été là si souvent  » avant de tomber, en larmes, dans les bras de son équipe.

Dès la rentrée, Laurent Bignolas reprendra les rênes de l’émission culte. Leymergie prend officiellement sa retraite du service public même s’il est pressenti pour animer une émission d’actu à la mi-journée sur la chaîne C8.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une