Accueil Actu Télé

« Papa va se mettre à parler un peu plus du sujet » : Laurent Delahousse recadré par son invité

Le journaliste recevait le spécialiste français du climat Jean-Marc Jancovic dans son JT sur France 2.
Temps de lecture: 1 min

Vendredi dernier, Laurent Delahousse recevait Jean-Marc Jancovici au JT de France 2. Le spécialiste du climat était interrogé sur la canicule qui s’est abattue sur la France la semaine dernière.

Si le spécialiste alerte sur la vitesse de réchauffement de la planète, il assure également que « demain, ça sera encore plus chaud ». Cela fait des années que les scientifiques alertent sur la situation. Laurent Delahousse lance alors : « Je dis quoi à ma fille qui a 10 ans ce soir ? Je lui dis : ‘Écoute, la planète, elle est foutue, mais on peut faire quelques efforts pour lui limiter le pire qui arrive quand même’ ? »

À lire aussi L’émotion de Laurent Delahousse face à Steven Spielberg : « Vous ne pouvez pas imaginer »

Jean-Marc Jancovici s’est voulu très direct : « Pardonnez-moi d’être un peu taquin, mais à votre fille, vous pouvez lui dire : ‘Tu sais, papa va se mettre à parler un peu plus du sujet, de telle sorte qu’on s’en occupe un peu plus. »

Le journaliste reconnaît : « Vous avez probablement raison, peut-être qu’on devrait encore en parler plus. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une