Accueil Culture Musique

François Valéry : « Le public ne me lâche pas »

Avant son concert à Louvain-la-Neuve, François Valéry se livre à cœur ouvert. Article réservé aux abonnés S'abonner
Par Ingrid Otto
Temps de lecture: 5 min

Cinq décennies de tubes, un franc-parler intact et une tendresse évidente ! Né Jean-Louis Mougeot le 4 août 1954 à Oran, en Algérie française, François Valéry promène sa joie de vivre de scène en scène.

Votre premier single, sous le pseudonyme de Claude Larra, remonte à 1973. Quel regard jetez-vous sur ce gamin de 18 ans ?

J’étais tout minot ! Ce premier pseudo n’a duré que trois mois. Mais après tout, Sardou avait bien raté sept singles avant que ça marche, je pouvais bien en faire quelques-uns qui ne fonctionnaient pas (sourire). Et puis, ce début m’a permis d’apprendre. J’ai eu une chance extraordinaire. Je ne me plains de rien, j’ai été très gâté, et je le suis encore, par le public.

Le 10 octobre prochain, vous serez à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve pour un concert unique. Quel est votre rapport avec le public belge ?

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs