Accueil Soirmag Royal

Les images du prince Laurent donnant le coup d’envoi d’une course de voitures solaires

Samedi après-midi, le prince Laurent a donné le coup d’envoi de l’iLumen European Solar Challenge.
Photo -
Par La rédaction avec Belga
Temps de lecture: 1 min

Le prince Laurent a donné le coup d’envoi de l’iLumen European Solar Challenge, ce samedi après-midi. La course se déroule ce week-end sur le circuit de Zolder.

Il s’agit de la plus grande course de voitures solaires d’Europe et de la seule course d’endurance de 24 heures au monde réservée aux voitures solaires.

L’équipe belge Innoptus Solar Team – l’équipe étudiante de la KU Leuven – défend son titre européen lors de cette course biennale, qui se déroulera jusqu’au dimanche 20 septembre après-midi sur l’ancien circuit de Formule 1.

186964074
BELGA
186964058
BELGA
186964078
BELGA
186964052
BELGA

L’objectif est de parcourir le plus grand nombre de tours possible en 24 heures à l’énergie solaire. Pendant la course, les équipes ont le droit de s’arrêter au maximum deux fois pendant une heure pour recharger la batterie de leur voiture.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une