Accueil

Didier Bourdon : « Avec Catherine Frot, il y a une sorte d’harmonie »

Didier Bourdon reprend le rôle de Javier Bardem dans le remake français de « Un bon patron ». Article réservé aux abonnés S'abonner
Par Stanislas Ide
Temps de lecture: 1 min

Ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas vu en si grande forme ! Didier Bourdon s’éclate dans une comédie sur un chef d’entreprise persuadé d’offrir le meilleur à ses employés… jusqu’à ce que son paternalisme et sa mauvaise foi ne lui reviennent en pleine figure !

Vous jouez un entrepreneur terriblement soucieux du bien-être de ses employés, quitte à devenir intrusif dans leur vie privée. Est-ce un bon patron selon vous ?

Didier Bourdon : Il essaie de bien faire les choses, ça oui. Mais il outrepasse parfois son rôle, quitte à dépasser quelques lignes éthiques. Quand le film démarre, il est en lice pour recevoir le prix de la meilleure entreprise, et ça vire à l’obsession. Parce que ce gars a passé sa vie à soigner sa boîte et ses employés. Il pense sincèrement avoir tout donné à ses travailleurs et vit sa perte de contrôle comme un défaut de loyauté.

Votre plaisir de jouer ce rôle est tangible…

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs