Au programme : "Six mélodies avec orchestre", "Berceuse", op. 41 n° 1, "Meinem Kinde", op. 37 n° 3, "Ich wollt ein Strausslein binden", op. 68 n° 2 , "Säus'le liebe Myrthe", op. 68 n° 3, "Morgen", op. 27 n° 4, "Das Rosenband", op. 36 n° 1 de Richard Strauss ;"Symphonie n° 6" en la mineur de Gustav Mahler.
Au programme : "Variaciones concertantes", op.23 de Alberto Ginastera ; "Ephemerae, concerto pour piano et orchestre" de Jimmy López Bellido ; "Bachianas brasileiras" n° 8 de Heitor Villa-Lobos ; "Boléro" de Maurice Ravel.
Jascha Heifetz naît, en 1901, à Vilnius. A 20 ans, il émigre vers les Etats-Unis. Il est déjà considéré à l'époque comme le meilleur violoniste au monde. Son parcours ne cesse de servir de référence à de nombreux musiciens. Même après sa mort, en 1987, l'homme continue de marquer des générations de professionnels par son talent. L'artiste est en effet l'un des violonistes les plus influents depuis Paganini. Avec l'aide de films privés, de photos, de témoignages de sa famille ou d'anciens élèves, retour sur la carrière et la personnalité mystérieuse de ce virtuose de génie et également grand perfectionniste.
L'Armenian State Symphony Orchestra, sous la direction du chef Sergey Smbatyan, interprète la "Symphonie n° 2 en mi mineur "Le Tocsin"", d'Aram Khatchatourian.
Sous la direction du chef arménien Sergey Smbatyan, l'orchestre symphonique d'Etat arménien interprète notamment des oeuvres d'Aram Khatchatourian.
Présentée pour la première fois en 1994 à Gênes, Fuenteovejuna est la dernière œuvre chorégraphique d'Antonio Gades. Cette pièce d'une grande pureté et d'une précision exceptionnelle est devenue emblématique de la danse espagnole.
Saül, roi d'Israël, veut connaître l'issue de sa prochaine bataille contre les Philistins. Pour ce faire, il s'en va incognito consulter la Pythie, qui lui prédit qu'il perdra tout. Inspiré d'un récit de l'Ancien Testament, cet opéra de Marc-Antoine Charpentier créé en 1688 et oublié pendant trois siècles, est régulièrement représenté depuis le début du XXIe siècle.
Au programme : "Concerto pour piano n°1" en mi mineur, op. 11 , "Mazurka", op. 24 n° 2, de Chopin ; "Traumeswirren", op. 12, n° 7, de Schumann.
En Espagne, au XVIe siècle. Follement amoureux de la belle Elvire, Ernani vit en proscrit dans le maquis avec une troupe de rebelles dont il est le chef. La nuit, il parvient à obtenir des rendez-vous secrets avec sa bien-aimée. Alors que le coeur d'Elvire ne bat que pour Ernani, Silva, un vieil oncle de la jeune femme, qui désire l'épouser, tente de la soumettre à sa volonté. A ce rival s'en ajoute un autre en la personne du jeune roi don Carlos...
Après de multiples collaborations en duo ou au sein de son quintette Living Being, Vincent Peirani a souhaité́ se lancer dans une autre forme d'orchestration, celle du trio. Avec le guitariste Federico Casagrande, italien installé à Paris et Ziv Ravitz, batteur israélien résidant à New York, il forme un trio hybride guitare, batterie, accordéon.
En 2019, Jazz à Vienne accueillait le clarinettiste klezmer Yom, dont le dernier album "Prière", en duo avec l'organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, est paru en 2018.
Au programme : "Mermaids", de Thomas de Pourquery ; "We Travel the Space Ways", de Sun Ra ; Oeuvres de Thomas de Pourquery : "Slow Down" ; "Present Eternity" ; "Sons of Love" ; "Simple Forces" ; "Give the Money Back" ; "Révolutions" ; "Disco 2100" ; "Love in Outer Space", de Sun Ra.
Au programme : "Take death" de Bernhard Gander ; "Naval Aviation in Art?", "Dupree's Paradise", "The Perfect Stranger", "Get Whitey", "The Dog Breath Variations / Uncle Meat (aka Dog / Meat)", "G-Spot Tornado" de Frank Zappa ; "Intégrales" de Edgard Varèse ; "For Your Eyes Only" de John Zorn.
Au programme : ouverture de "La Force du destin", de Guiseppe Verdi ; "Nemico della patria", extrait de "Andrea Chénier", d'Umberto Giordano ; "Lo son l'umile ancella", extrait d'"Adriana Lecouvreur", de Francesco Cilea ; "Intermezzo", extrait de "Fedora", d'Umberto Giordano ; "Madamigella Valery", extrait de "La Traviata", de Guiseppe Verdi ; "Lippen Schweigen", extrait de "La Veuve joyeuse", de Franz Lehar ; "Pleurez, pleurez mes yeux !", extrait de "Le Cid", de Jules Massenet ; "Méditation", extrait de "Thais", de Jules Massenet ; "Amor, vida de mi vida", extrait de "Maravilla", de Frederico Mureno Torroba ; "Quando men'vo soletta", extrait de "La Bohème", de Giacomo Puccini ; "O vin dissipe la tristesse", extrait de "Hamlet", d'Ambroise Thomas ; "Udiste ?... Mira di acerbe lagrime", extrait de "Le Trouvère", de Guiseppe Verdi.
Au programme : "Suite Scythe" , de Sergueï Prokofiev ; "Rapsodie sur un thème de Paganini", de Sergueï Rachmaninov ; "Petrouchka", de Igor Stravinsky.
Au programme : "Swansong" de Arvo Pärt ; "Concerto pour violon en ré mineur" op. 47 de Jean Sibelius ; "Symphonie n. 9 en ré mineur" op. 125 de Ludwig van Beethoven.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024