Accueil Actu Soirmag

Ferrero aurait modifié la recette de la pâte à tartiner Nutella

Une association de consommateurs allemande affirme que la composition de la pâte à tartiner est différente.

Temps de lecture: 1 min

L’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero aurait modifié la composition de la célèbre pâte à tartiner aux noisettes Nutella, selon une association de consommateurs allemande.

Dans un post publié sur Facebook, l’organisme de défense des consommateurs Verbraucherzentrale Hamburg indique avoir constaté que la teinte de la pâte était plus claire qu’auparavant. Pour comprendre ce changement, l’association a étudié l’étiquette collée au dos du pot. Dans la liste des ingrédients utilisés (non, l’huile de palme – controversée – est toujours bien présente), il apparaît que la quantité de lait en poudre utilisée dans la recette a augmenté, étant passée de 7,5 % à 8,7 %, expliquant donc la couleur plus claire du chocolat à tartiner.

Les valeurs nutritives du produit sont également différentes. La teneur en sucre a augmenté (de 55,9 % à 56,3 %) tandis que la teneur en graisse à quelque peu baissé (de 31,8 % à 30,9 %).

L’association allemande précise avoir contacté Ferrero pour récolter des informations au sujet de ce changement de recette, mais n’a pas reçu de réponse à sa demande.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une