Accueil Actu Soirmag

Les fans de Johnny Hallyday agacent les habitants de Saint-Barth

Les fans du Taulier continuent de se rendre sur sa tombe, à Saint-Barth. Au risque de perturber la quiétude de l’île.

Temps de lecture: 2 min

C’était le rêve du rockeur : finir sa vie sur cette île des Caraïbes. Depuis qu’il est enterré dans le cimetière de Lorient, les aficionados de Johnny Hallyday viennent lui rendre un dernier hommage. Parfois, ils débarquent de France pour se recueillir sur sa tombe et y déposer un message ou des fleurs. Si les habitants de Saint-Barth voyaient, au début, en ces voyageurs du pain bénit pour l’économie de l’île, la situation semble désormais s’inverser. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans le magazine VSD.

« Habitudes populaires »

Certains habitants fortunés de l’île seraient ainsi exaspérés par cette présence. « Certains résidents locaux commencent à se plaindre. Des fans marcheraient sur les autres tombes pour arriver plus vite à celle de Johnny, on y pique-niquerait », écrit l’hebdomadaire français. « C’est que, avec leur pouvoir d’achat limité et leurs habitudes populaires, ces nouveaux touristes font un peu tache sur ce caillou de 25 kilomètres carré réservé aux ultra-riches ».

Pourtant, Laeticia Hallyday ne semble pas dérangée par ces marques d’affection. Celle qui se rend régulièrement sur la tombe de son mari croise a fortiori les fans. Récemment, BFMTV avait même surpris la veuve du Taulier en pleine discussion avec un couple qui avait entrepris le voyage depuis l’Hexagone.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une