Accueil Actu Soirmag

Top 9 des demandes en mariage les plus originales… ou les plus ratées (vidéos)

Des belles réussites et bien sûr, aussi, de sacrés échecs !

Temps de lecture: 5 min

Pour tous, c’est censé être un beau moment durant lequel le temps s’arrête. Parfois, ça l’est comme lors de cette demande en mariage dans un Colruyt belge qui a eu lieu ce samedi 23 juin. Certains voient les choses en encore plus grand et ont la chance de recevoir un « oui » magistral en guise de réponse.

D’autres par contre sont moins vernis et voient ce moment de bonheur tourner au fiasco et à l’humiliation publique. Petite revue d’effectif, avec un parti pris non négligeable de la part de la rédaction du Soir Mag, entre demandes en mariage rondement menées et propositions au scénario affligeant.

TOP 10

1.  Une fois n’est pas coutume, ici, c’est la femme qui pose le genou à terre. Au centre d’un terrain de football, elle n’attend qu’une seule chose : que son compagnon lui réponde un « oui » franc et qu’ils puissent construire, ensemble, une belle histoire d’amour. C’était sans compter sur un imprévu tout particulier. L’homme, loin d’être sur la même longueur d’onde ou assailli par la peur, a préféré détaler. Lâcheté, vous dites ?

Voir la vidéo sur mobile

2.  On vous le dit immédiatement : tout est bien qui finit bien. Mais tout n’a pas, non plus, été sans une énorme frayeur. Anthony emmène sa copine, Katherine, dans les airs. Puis prétexte une panne d’avion. La jeune femme monte dans les tours, panique. Le farceur lui propose alors de regarder dans le manuel de l’appareil. C’est là qu’elle découvre le mot laissé par son futur époux. Très émue, elle accepte la proposition. C’est ce qui s’appelle jouer avec les sentiments ! Notez par ailleurs que ce clip a été utilisé pour la promotion des caméras GoPro.

Voir la vidéo sur mobile

3.  Cette demande en mariage est très connue mais on ne s’en lasse pas tant la situation est gênante. Elle met aux prises l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. Éliminé de l’Euro 2008, il tente d’éviter les questions de la presse et mise sur une demande en mariage. La chanceuse ? Estelle Denis, présentatrice télé française alors en charge du foot. La réponse ne se fait pas attendre : c’est un « non ». Depuis, le couple perdure mais le mariage n’a toujours pas été annoncé…

Voir la vidéo sur mobile

4.  C’est l’histoire d’une double demande. Nous vous la racontions déjà en mai dernier  : Becky McCabe informe l’une de ses amies qu’elle compte demander sa copine en mariage et qu’elle a intérêt à filmer la scène. Finalement le souvenir qu’elle espérait en retirer est encore bien plus mémorable que prévu puisque quand elle pose un genou à terre, sa future épouse totalement euphorique plonge la main dans son sac. Ce n’est pas un simple « oui » que Becky a reçu. Mais bien une contre-proposition, puisque Jessa a sorti une bague de fiançailles de sa besace.

5.  Jack a tout de suite su que Rebecca serait la femme de sa vie. Après son premier rendez-vous galant avec elle, il se fait une promesse : l’épouser quatre ans plus tard. Dès lors, il a eu le temps de peaufiner sa demande. Jack est un grand voyageur puisqu’en quatre ans, il a sillonné pas mois de 26 pays. Et à chaque fois, il a entonné les paroles du titre « I’m gonna be » des Proclaimers. En compilant tous ces moments, il a montré à sa future épouse que cette proposition était pour la moins réfléchie !

Voir la vidéo sur mobile

6.  C’est ce qu’on appelle communément « voler la vedette ». L’affaire se déroule en 2015. Une jeune Américaine assiste au mariage de sa meilleure amie avec son petit copain. Au moment du lancer de bouquet effectué par la mariée, l’attention de tous se porte sur les deux amoureux qui se fiancent !

Voir la vidéo sur mobile

7. Retourner sur les lieux du premier rendez-vous : un classique du genre. Cette fois, c’est dans un centre commercial que le coup de foudre a eu lieu. Dans un centre commercial que le jeune homme a décidé de demander sa petite amie en mariage. C’était sans compter sur la réaction inattendue et un chouïa violente de ce qu’il considérait être sa moitié.

Voir la vidéo sur mobile

8. Le tube de Bruno Mars, « Marry you », a la cote. Forcément, le titre se prête à une demande en mariage. Installée dans le coffre de la voiture familiale, cette jeune femme voit la route défiler à faible allure, ce qui lui permet de profiter de la chorégraphie bien huilée préparée par la famille et les amis du couple !

Voir la vidéo sur mobile

9.  C’est la dernière du classement mais peut-être bien néanmoins la plus imaginative. Ginny accepte d’aller au cinéma avec son frère puisque son petit ami, Matt, est supposément retenu au travail. C’était sans compter sur la supercherie orchestrée de main de maître par celui qui a créé une bande-annonce expressément pour sa future épouse. Le spot débute après les éternelles réclames qui précèdent un film. Ginny reconnaît des voix familières et commence à comprendre ce qui se trame ! Bien sûr, elle n’a pas pu refuser la proposition. Depuis, le couple fait le buzz et multiplie les interviews dans les émissions télévisées les plus importantes des États-Unis !

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une