Accueil Actu Soirmag

Christian Benteke raillé par les supporters brésiliens après sa petite provocation

L’attaquant belge n’a pas été repris par Roberto Martinez mais soutient ses amis Diables rouges sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Impossible de plaisanter foot avec un supporter brésilien sans qu’il y ait un retour de bâton. Christian Benteke en a récemment fait l’expérience. Le buteur originaire de Liège a sympathiquement raillé la Seleçao sur Twitter juste après le huitième de finale remporté par le Onze belge face aux Japonais. Avant de se prendre, de bonne guerre, les attaques d’internautes fans de l’équipe brésilienne comme l’épingle la DH.

À lire sur le même sujet =>Eden Hazard et Christian Benteke : si différents et pourtant si proches

Son absence au Mondial moquée

S’il n’a pas été retenu par le sélectionneur des Diables rouges, l’attaquant de Crystal Palace reste un supporter de choix pour Eden Hazard et consorts. Sur le réseau social aux 280 caractères, il s’est donc gentiment joué de Coutinho, le meneur de jeu brésilien mais aussi son ancien coéquipier du côté des Reds de Liverpool. « Quand tu penses que tu vas jouer contre le Japon en quarts, mais que la Belgique renverse le match avec un but à la dernière minute », légende-t-il au bas d’un astucieux montage photo.

Les réactions des fans du Brésil n’ont pas tardé. Certains ont pointé du doigt la non-sélection de Christian Benteke pour ce Mondial russe tandis qu’un internaute a rappelé un bien mauvais souvenir à de très nombreux supporters belges… Petite revue d’effectif.

« C’est Benteke qui dit ça alors qu’il n’est pas sélectionné  ? »

« Quand je pense que je vais jouer… Mais que je me souviens que mon nom est Benteke ».

« En train de chercher Benteke à la Coupe du monde » !

« Tu te souviens, Benteke  ? » Et comment… En 2002, la Belgique domine le Brésil avant l’ouverture du score lumineuse de Rivaldo.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une